Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2014 4 12 /06 /juin /2014 15:35

Règlement

Conditions Générales

1.     Tous les athlètes engagés sur une des épreuves du triathlon Ariègeois devront se conformer en tout point au règlement sportif de la fédération française de triathlon. Les courses se déroulent sur route ouverte à la circulation par conséquent ils devront respecter le code de la route.

2.     Ils devront obligatoirement participer au briefing de l’organisateur 15’ avant le début des épreuves

3.       L’organisateur décline toute responsabilité en cas d’accident résultant du non respect de l’article 1

4.     Ils devront respecter les consignes des arbitres sous peine de sanctions ou de mise hors course. 

5.     Le compétiteur est responsable de son équipement. L’organisateur ne pourra en aucun cas être tenu responsable de la dégradation, de la perte ou du vol du dit équipement. 

6.     Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, chaque concurrent dispose d’un droit d’accès et de rectification aux données personnelles le concernant. Il autorise les organisateurs du triathlon Ariègeois ainsi que leurs ayant droits tel que partenaires et media  d’utiliser les images prises lors de la manifestation sur lesquelles il pourrait apparaitre. 

7.     Protection de l’environnement : 

7.1.   Le compétiteur ne doit pas jeter ces bidons ou déchets sur la voie publique, le concurrent sera sanctionné par le corps arbitral si tout manquement à cette règle est constaté.

7.2.   Sur le parcours CAP « des zones éco » seront mise en place à la sortie de chaque ravitaillement pour déposer les gobelets usagers et déchets.

7.3.   Des sacs poubelles seront placés à l’entrée et à la sortie du parc vélo

 

Conditions Particulières

Rappel du règlement FFTRI

1.     Natation :

1.1.   Port du bonnet obligatoire numéro visible à gauche (fourni par l’organisateur)

1.2.   Lunettes de natation conseillées

1.3.   Dossard papier à proscrire durant l’épreuve de natation

1.4.   Combinaison néoprène autorisé et obligatoire si la température de l’eau est inférieure à 16°C, le prêt de ce type d’équipement est possible auprès de la base nautique de Mercus contre une pièce d'identitée

2.     Vélo :

2.1.   la taille du dossard ne doit pas être réduite, celui-ci sera visible et porté dans le dos (fixation en trois points minimum sur ceinture, ou par épingles sur le maillot)

2.2.   Le port du casque Homologué en coque rigide est obligatoire.

2.3.   Les équipements de sécurité devront répondre aux règlements (bouchons de guidons, système de freinage avant arrière en bonne état de marche…)

2.4.   Une plaque numéro sera fixé sur la tige de selle ou gaine de frein arrière. Il devra être visible des 2 cotés

2.5.   Respect du code de la route

2.6.   Drafting interdit (respect des distances 7 mètres entre chaque concurrent, 3 mètres latérales lors des dépassements…)

3.     Course à pied

3.1.   Port du dossard visible de face fixé en trois points minimum sur une ceinture porte dossard ou par épingle sur le devant du maillot.

3.2.   Aucune aide extérieure n’est autorisée.

4.     le Relais :

4.1.   Le passage de relais entre les différents équipiers, s’effectuera exclusivement dans le parc vélo

 

Les courses :

1.     Format XS  :

1.1.   Inscriptions :

1.1.1. 200 participants admis

1.1.2. Ouvert aux compétiteurs licenciés FFTRI et non licenciés

1.1.3. Ouvert aux mineurs nés à partir de l'an 2000 avec autorisation parentale

1.2.   Déroulements :

1.2.1. Natation : distance 350M en  1 boucle

1.2.2. Vélo : distance 10 kms en 1 boucle  sur route ouverte à la circulation

1.2.3. Course à pied : 2.5 kms en 1 boucle sur chemin mixte, ravitaillement liquide (eau+ coca) à mi-parcours

2.     Format S :

2.1.   Inscriptions :

2.1.1. 200 participants admis dont 15 équipes de 3 athlètes en relais

2.1.2. Ouvert aux compétiteurs licenciés FFTRI et non licenciés

2.1.3 . Ouvert aux mineurs nés à partir de l'année 1998 avec autorisation parentale

2.2.   Déroulements :

2.2.1. Natation : distance 750M en 1 boucle

2.2.2. Vélo : Distance 20 kms en 1  boucle sur route ouverte à la circulation

2.2.3. Course à pied : 5 kms en 2 boucles sur chemin mixte,ravitaillement liquide (eau+coca) à mi-parcour

 

Conditions d’accès des participants : (rappel règlement fédéral)

L’accès d’un participant à une épreuve agrée par la FFTRI est subordonné à sa catégorie d’âge et :

  • Soit à la détention d’une licence FFTRI Compétition

  • Soit à l’acquisition d’un pass compétition

  • Et au règlement du droit d’inscription.

De plus, le participant ne doit pas être frappé par la Commission Nationale ou Régionale de discipline, et /ou par la Commission de Première Instance de Lutte contre le Dopage ou la Commission Nationale Disciplinaire d’Appel, d’interdiction temporaire ou totale de concourir au moment de son engagement.

  1. Accès licenciés FFTRI

Les licenciés FFTRI Compétition ont accès aux épreuves sur présentation de leur licence (support papier ou numérique).

En cas d’impossibilité de présentation de sa licence FFTRI, le concurrent peut :

  • Soit faire l’acquisition d’un pass compétition dans les conditions prévues ci-dessous.

  • Soit remplir un formulaire d’identification (après présentation obligatoire d’une pièce d’identité) certifiant qu’il est détenteur d’une licence FFTRI Compétition, et établir un chèque à l’ordre de la L.R.TRI qui a délivré l’agrément dont le montant est fixé annuellement par la FFTRI. Ce chèque est transmis par l’Arbitre Principal à la L.R.TRI.

  • Si l’athlète n’est pas titulaire d’une licence FFTRI Compétition, le chèque est encaissé par la L.R.TRI en totalité et ne procure pas à l’intéressé la délivrance d’une licence FFTRI Compétition.

  • Si l’athlète est titulaire d’une licence FFTRI Compétition, la L.R.TRI retient une part du montant du chèque pour frais de traitement, le montant de cette retenue étant fixé annuellement par la FFTRI et renvoie à l’intéressé un chèque dont le montant correspond à la différence entre le montant du chèque déposé par l’intéressé et le montant retenu par la L.R.TRI pour frais de traitement.

Les licenciés Loisir et Dirigeant peuvent accéder aux épreuves en respectant la procédure définie à l’article suivant (Pass Compétition).

 

 

  1. Accès tous publics (Pass Compétition)

Toute personne non titulaire d’une licence FFTRI Compétition peut participer aux épreuves agrées par la Fédération Française de Triathlon dans le cadre de l’acquisition d’un Pass Compétition (accès ponctuel pour la course considérée) dont les tarifs sont définis annuellement par la FFTRI et les Ligues Régionales.

 

Le Pass Compétition ne donne aucun droit de représentativité au sein de l’instance fédéral.

 

La FFTRI transmet les Pass Compétition à l’organisateur.

 

Les conditions administratives et financières relatives à la délivrance des Pass Compétition sont fixées annuellement par la FFTRI.

 

L’organisateur a la responsabilité de s’assurer du respect des conditions de participation aux épreuves.

 

En conséquence, les Pass Compétition, placés sous la responsabilité de l’organisateur, sont délivrés sous réserve :

  • D’une autorisation parentale pour les mineurs,

  • Du paiement de son coût,

  • De la présentation d’une pièce d’identité officielle avec photo

  • Du respect du Code Du Sport concernant le certificat médical

Rappel du code du sport

  • Article L231-2

L’obtention ou le renouvellement d’une licence sportive permettant la participation aux compétitions organisées par la fédération sportive qui la délivre est subordonnée à la présentation d’un certificat médical datant de moins d’un an et attestant l’absence de contre-indication à la pratique en compétition de la discipline ou activité sportive pour laquelle elle est sollicitée.

  • Article L231-1

La pratique en compétition d’une discipline sportive à l’occasion d’une manifestation organisée par une fédération agrée ou autorisée par une fédération délégataire est subordonnée à la présentation :

1° Soit d’un certificat datant de moins d’un an et attestant l’absence de contre-indication à la pratique en compétition de cette discipline ou activité sportive ;

2° Soit d’une licence mentionnée à l’article L231-2 délivrée pour la même discipline ou activité sportive et portant attestation de la délivrance de ce certificat.

Toutefois, afin de faciliter l’accès aux épreuves :

  • La présentation d’une licence FFTRI Loisir portant la mention « certificat médical compétition » se substitue au certificat médical.

  • La présentation d’une licence de la F.F.N se substitue au certificat médical pour le concurrent réalisant la partie natation d’une épreuve.

  • La présentation d’une licence de la F.F.C se substitue au certificat médical pour le concurrent réalisant la partie cycliste d’une épreuve.

  • La présentation d’une licence F.F.A se substitue au certificat médical pour le concurrent réalisant la partie course à pied d’une épreuve.

  • La présentation d’une licence Triathlon de la FCSAD-code161 indiqué sur la licence (Fédération des Clubs Sportifs et Artistique de la Défense) se substitue au certificat médical pour la pratique du Triathlon et du Duathlon.

  • La présentation d’une licence Duathlon de la FCSAD-code 172 indiqué sur la licence (Fédération des Clubs Sportifs et Artistique de la Défense) se substitue au certificat médical pour la pratique du Duathlon.

  • Dans le cas d’une épreuve en relais, le concurrent concerné présentera soir une licence Loisir portant la mention « certificat médical compétition » soit le certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive en compétition correspondant à sa participation(natation ou cyclisme ou course à pied).

Programme :

1.     Samedi 21 juin 2014

1.1.   Dossards :

1.1.1. retrait des dossards entre 16h et 18h

2.     Dimanche 22 juin 2014

2.1.  XS :

2.1.1. Retrait des dossards et inscriptions sur place : 07h45 à 9h00

2.1.2. Ouverture du parc coureur : 08h00 à 09h15

2.1.3. Briefing : parc vélo 09h15

2.1.4. Départ XS : 9 h 30

2.2.   S :

2.2.1. Retrait des dossards et inscriptions sur place : 07H45  à 10H00

2.2.2. Ouverture du parc coureur : 10h15 à 10h45

2.2.3. Briefing : parc vélo 10h45

2.2.4. Départ S : 11 h 00

2.3.   Remise de prix et lunch champêtre : 13h30

 

 

Inscriptions :

1.     Demande d’engagement :

1.1.   Les inscriptions se feront en ligne sur le site http ://www.midirun,fr

(les frais d’inscription en ligne sont à la charge du compétiteurs ou en renvoyant le bulletin papier par courrier à l’adresse  suivante :

MICHEL PUJADE 5 Hameau du CUSSOL 09000 FOIX 

1.2.   Coût des engagements*

 

1.2.1. XS

1.2.1.1. Licenciés = 8 €

1.2.1.2. Non licenciés =10 €

1.2.2. S

1.2.2.1. Licenciés = 20€

1.2.2.2. Non licenciés = 25€

1.2.2.3. Relais Licenciés FFTRI=10€/athlètes

1.2.2.4. Relais Non Licenciés = 13 €/athlètes

 

1.2.3. *Offres Club:

1.2.3.1.          Les clubs qui engagent à minima 10 triathlètes, verront le prix de l’inscription ramené à 7€ / personnes pour le XS et 18€/personnes pour le S.

1.2.4.      *Fidélisation triathlètes:

1.2.4.1.            Tout athlète ayant participé à l’édition 2013 du triathlon Ariègeois bénéficiera d’une remise exceptionnelle de 3€ sur le S exclusivement

 

1.3.   Inscription sur place possible moyennant une majoration de 5€/athlète

2.     Inscription par courrier :

2.1.   Bulletin inscription papier

2.2.   Règlement par chèque à l’ordre « Ariège Pyrénées Triathlon »

2.3.   Photocopie de la licence pour les licenciés

2.4.   Pour les non licenciés, fournir Certificat médicale délivré par votre médecin depuis moins d’un an faisant apparaitre la mention « … ne présente pas à ce jour de non contre indication à la pratique du triathlon en compétition » 

2.5.   Pour les relais, le concurrent licencié à une des fédérations sportives suivantes Natation, Cyclisme, athlétisme fournira la copie de la licence de la discipline concerné et sera dispensé de présenter le certificat médical.

3.     inscription en ligne :

3.1.   Inscription en ligne

3.2.   Paiement en ligne

3.3.   Présentation de la licence ou du certificat médical le jour de l’épreuve

3.4.   Autorisation parentale obligatoire pour les mineurs qui participe aux sprints.

4.     Licence ou Pass Journée :

4.1.   Pour non présentation de la licence le jour de l’épreuve, le triathlète devra établir un chèque de caution d’un montant de 100€ à l’ordre de la FFTRI au fin de vérification.

4.2.   Le triathlète non licencié F.F.TRI devra acquérir un  « Pass Journée » (à renseigner sur place) .Ce dernier précise les conditions d’assurance (Responsabilité civile et atteinte corporelle individuelle) dans le cadre de la participation à la course. Le prix (inclus dans l’engagement) dans est de 5€ pour le XS et le S

5.     Clôture des inscriptions  en ligne et papier le  20/06/2014

 

 

Remise de prix :

1.  Récompenses aux 3 premiers Scratch et au 1er de chaque catégorie de tranche d’âge

     homme et femme ainsi que  la 1ère équipe en relais.

2.  Pour les classements individuels, un concurrent ne pourra pas cumuler les prix des différents classements.

     Il lui  sera attribué le prix le plus élevé.

 

Modification ou Annulation :

 

  1. Pour des raisons impérieuses de sécurité, l’organisateur s’autorise le droit après consultation des instances fédérales de modifier le parcours

  2. Avec une température de l’eau trop basse l’arbitre peut annuler l’épreuve natation. Distance XS et S inférieure a 12 degrés.

  3. Dans le cas ou l’organisateur, ou l’arbitre, décide d’annuler la partie natation ou en l’absence d’autorisation administrative pour la partie natation, celle-ci doit être remplacée par une partie pédestre. Le Triathlon est transformé en Duathlon et la durée de course ne peut excéder les horaires imposés par les divers arrêtés. Si l’épreuve fait partie d’un championnat ou d’un challenge, elle conserve sa valeur dans le championnat ou le challenge.

  4. Si l’épreuve doit être annulée, un remboursement à hauteur de 50%  du prix de l’engagement sera accordé à chaque athlète

Partager cet article

Repost 0
Publié par 8ième triathlon ariègeois -22 juin 2014 - dans inscriptions
commenter cet article

commentaires

Inscriptions

Vous pouvez vous inscrire en un clic :

- En ligne en un seul clic...
- Par correspondance en téléchargent le bulletin ..

Renvoyez votre bulletin à l'adresse suivante :
Pujade Michel - 5 Hameau du Cussol - 09000 Foix accompagné de votre règlement